Moto

Rien de mieux que la moto pour découvrir une région. Avec une carte d'état major au 25000ème, devenez l'explorateur de votre campagne préférée, découvrez les nombreux petits chemins ignorés du commun des mortels.

 

Tuyau 1: quel engin?

Il vous faut donc une "trail", c'est un moto "tout terrain" qui peut aussi servir pour aller au boulot en ville ou faire des courses sans perte de temps (mais alors pensez à un sac à dos sinon même une baguette de pain pose problème).
Prenez plutôt une "quatre temps", c'est puissant à bas régime (pas besoin d'emballer le moteur pour que ça arrache) et surtout ça ne fait pas beaucoup de bruit. Ainsi vous ne dérangerez pas les promeneurs qui parfois rouspétent s'ils sont de tendance écolo intégriste (mais ils ont raison de râler si vous passez à fond la caisse dans un nuage de poussière).

Tuyau 2: ne pas tomber.

Ben oui, ça fait mal et ça abîme le matériel.
D'abord, ne pas aller trop vite (élémentaire non?)
Ne pas choisir un engin trop haut de selle (sauf si vous êtes déjà un champion capable de piloter une enduro, mais n'oubliez pas l'escabeau pour l'enfourcher!).
Faites gaffe aux ornières dans les chemins de campagne.
Et si vous roulez dans l'herbe, pensez qu'elle peut cacher un trou qui vous envoie facile à l'hosto. 
Il vaut mieux partir à plusieurs, c'est plus agréable et on peut faire un arrêt casse-croûte convivial . C'est sympa aussi de partir seul, mais alors il faut redoubler de prudence et si possible emporter un téléphone portable.

motos

Papy Les Bons Tuyaux sur sa Yamaha 250XT
et son fils sur sa Suzuki 350DR

Page d'accueil Planeur Aéromodélisme Simulation de vol Tennis Ski
Moto Radio

Champignons

Billard

 

jcd66@wanadoo.fr pour d'autres tuyaux ou contact